Veuillez nous envoyer vos questions à l’adresse courriel ci-dessous, et nous vous répondrons dès que possible.

Vous cherchez à passer un test pour détecter la présence d’anticorps contre le SRAS-CoV-2 (le virus responsable de la COVID-19)?

Nous recevons de nombreux messages de personnes qui ont éprouvé des symptômes de la COVID-19 avant l’arrivée du dépistage à grande échelle. Nous comprenons tout à fait que vous vouliez subir un test sérologique pour détecter la présence d’anticorps contre le SRAS-CoV-2. Toutefois, ce service ne fait pas partie du mandat du Groupe de travail sur l’immunité face à la COVID-19 : notre travail consiste plutôt à estimer les tendances immunologiques et la portion de la population touchée. C’est pourquoi tous nos tests sont effectués dans le cadre d’études bien précises.

Dans les prochains mois, les gouvernements provinciaux et territoriaux devraient travailler à rendre les analyses sérologiques plus accessibles. Selon ce qui aura été décidé, elles pourraient être offertes par les médecins de famille et d’autres fournisseurs de soins de santé, ou encore dans les milieux de travail où il est difficile de respecter l’éloignement physique et ceux où les employés sont en contact avec le public.

Nous espérons que ces renseignements vous sont utiles, et nous vous remercions pour votre intérêt à l’égard du Groupe de travail sur l’immunité face à la COVID-19. 

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :

Caroline Phaneuf, Directrice des communications

Rebecca Burns, Conseillère en communications

media@covid19immunitytaskforce.ca